Chute capillaire féminine

QU’EST-CE QUE LA CHUTE CAPILLAIRE FÉMININE?

Même si les femmes sont moins nombreuses à souffrir de calvitie, elle fait partie des causes possibles de perte de cheveux. À l’âge de 30 ans, elle touche de 2 % à 5 % des femmes, et près de 40 % à l’âge de 70 ans. La calvitie féminine a une apparence différente : l’ensemble de la chevelure du haut du crâne devient de plus en plus clairsemée. Même si on rapporte souvent que la perte de cheveux tend à s’accentuer à partir de la ménopause, cela ne ressort pas dans les études épidémiologiques menées jusqu’à présent.

Les femmes peuvent aussi subir un effluvium télogène à la suite d’une grossesse. Il s’agit d’une chute soudaine et temporaire de cheveux. Jusqu’à 30 % des cheveux entrent prématurément en phase de repos, puis tombent. Une fois le choc passé, les follicules pileux reviennent en phase active. Cela peut toutefois prendre quelques mois.

Les traitements hormonaux peuvent aussi entraîner une perte de cheveux.

Source: Passeport Santé 2019, «Alopécie : tout savoir sur la perte de cheveux», https://bit.ly/2AHbvWB.

QUELLES OPTIONS S’OFFRENT À MOI?

PRP

Le plasma riche en plaquettes – communément appelé PRP – est une procédure médicale favorisant la vitalité et la repousse des cheveux. 100% naturelle, elle consiste en un prélèvement d’une petite quantité de votre sang, pour ensuite en extraire le plasma à l’aide d’une centrifugeuse. Votre plasma est ensuite injecté à l’aide de très fines aiguilles dans votre cuir chevelu. Ce traitement stimule la vitalité des follicules pileux et la croissance de nouveaux cheveux en santé, grâce aux propriétés régénératrices des plaquettes.

PRP

GREFFE

Les chirurgies de greffe capillaire ont beaucoup évolué depuis 20 ans. Les interventions d’aujourd’hui donnent un look naturel, sans cicatrices linéaires à la nuque. Les greffons sont implantés près les uns des autres et offrent une densité naturelle à l’endroit autrefois dégarni.

 

L’intervention est pratiquement sans douleur et ne nécessite qu’une brève convalescence de deux jours maximum. Le résultat est permanent et discret.

Greffe de cheveux

LASER

Technologie éprouvée et utilisée depuis plusieurs années, le laser est efficace sur les cheveux affinés, dont le bulbe est toujours actif.

 

Celui-ci viendra stimuler la croissance de vos follicules pileux, en freinant la chute et en redensifiant votre chevelure. Au fil des traitements, vos repousseront plus épais, plus forts et en santé.

Laser

PROTHÈSES & COMPLÉMENTS CAPILLAIRES

L’avantage du complément et de la prothèse, c’est qu’ils vous redonnent instantanément l’allure recherchée. Que ce soit pour corriger une perte de cheveux temporaire, par exemple à la suite de traitements de chimiothérapie, ou si votre perte de cheveux est plutôt une calvitie qui progresse ou même une pelade, nous avons des des prothèses et des compléments capillaires de haute qualité qui correspondent à vos besoins. Un résultat immédiat, en toute discrétion!

SOINS DE TRICHOLOGIE

En salon, nous vous offrons une gamme de soins ciblés, conçus pour traiter différentes conditions. Ceux-ci sont effectués par nos experts, afin de vous faire vivre une expérience agréable aux résultats efficaces. Les soins de trichologie peuvent être utilisés seuls ou en complément à vos autres traitements, et ciblent une panoplie d’affections capillaires, dont la chute et l’amincissement des cheveux.