PRP

Procédure du traitement PRP

Les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) reposent sur une technique à la fois simple et sécuritaire, utilisant les propriétés régénératrices des plaquettes. Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer les mécanismes de régénération des cheveux.

À partir d’un simple prélèvement sanguin, votre infirmière isole vos plaquettes pour la préparation de votre PRP. Obtenu à partir de votre propre sang, il s’agit donc d’un produit naturel, minimisant ainsi les risques d’allergie et de rejet.

Ce sang passe à la centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs et pour que ne subsistent que les plaquettes ou cellules enrichies.

Les plaquettes de sang (PRP) sont ensuite injectées dans le cuir chevelu en petites quantités de manière intradermique, à l’aide de très fines aiguilles.

Les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu, ainsi que la microcirculation avoisinante. La vitalité, la couleur et l’éclat des cheveux sont rehaussés, la chute est ralentie et la pousse est activée.

PRP cheveux
PRP Homme

Avantages et inconvénients du traitement PRP

Pourquoi choisir le traitement PRP pour corriger sa perte de cheveux ?

– Procédure non invasive et pratiquement sans douleur;
– Traitement naturel grâce à un produit autologue;
– Résultats éprouvés en clinique;
– Aucun risque de rejet ou de réaction allergique.

À quoi s’attendre d’un traitement PRP ?

– Léger inconfort possible suivant les injections, pour ceux qui possèdent un cuir chevelu sensible;
– Traitement en plusieurs sessions;
– Pour conserver les résultats, il est suggéré de poursuivre des entretiens annuels.

Avantages et inconvénients du traitement PRP

Quand songer au traitement PRP ?

Cette procédure peut s’appliquer de manière préventive ou corrective, à différents stades de la perte de cheveux. En stimulant les facteurs de croissance du système pileux, elle aide à prévenir un ralentissement du système ou à stimuler la repousse, dans le cas d’un amincissement déjà entamé.

 

Suis-je admissible au traitement ?

L’admissibilité sera évaluée par un médecin, en tenant compte de votre état de santé général ainsi que de vos attentes dans le cadre de la prévention de la perte de cheveux. Le traitement PRP peut également être utilisé en combinaison avec un autre soin, afin d’optimiser les résultats.

Réservez votre consultation gratuite

 

avec nos professionnels dès aujourd’hui.